SNUipp FSU Maroc

SNUipp FSU Maroc

Lettre intersyndicale

A Monsieur Christophe Bouchard,

Directeur de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger,

 

Comme beaucoup de classes de l'élémentaire, les classes de maternelle connaissent un bond dans les effectifs sans que notre ministère apporte une amélioration notable dans les conditions de travail de nos collègues de grande section .

A l'heure où notre administration nous parle de classe inclusive, de bienveillance, d'ateliers autonomes, il devient de plus en plus difficile pour les enseignants de grande section d'avoir à se passer la moitié du temps d'un Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles.

A l'heure où des écoles privées et l'OSUI au Maroc, comme beaucoup de villes de France, reconnaissent la spécificité de la maternelle et se donnent les moyens d'une ASEM à plein temps par classe maternelle.

A l'heure où l'allongement de la durée de travail, la multiplicité des tâches, l'augmentation des effectifs accroissent la pénibilité du travail des enseignants.

Nous demandons que les enseignants de maternelle du réseau Maroc de l'AEFE, bénéficient tous de cette aide à plein temps qui ne peut que contribuer au confort et à la réussite de tous nos élèves.

 

Espérant que ces arguments attirent des réponses elles aussi bienveillantes, nous vous prions, Monsieur le Directeur, d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

A Rabat le 26 septembre 2017.

 

 

Pour le Snuipp Maroc

Michel TRAN

Logo Snuipp.jpgPour le SE Maroc

Annelise CARRIE

Logo SE Maroc.jpg



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres