SNUipp FSU Maroc

SNUipp FSU Maroc

27 novembre 2014: Alerte élections

Message du secrétariat général du SNUipp
élections.png

Chère collègue, cher collègue,
 
   C’est une situation exceptionnelle qui nous amène à nous adresser à vous personnellement. En effet, dans quelques jours s’ouvre la période de vote qui permettra d’élire vos délégué-es du personnel dans les CAPD et CAPN (mouvements, promotions…).
 
  Ce scrutin représente un enjeu essentiel et le message qui sortira des urnes sera scruté avec précision par le ministère. Alors que la priorité au primaire ne se vit pas au quotidien, que les salaires sont bloqués et que nos conditions de travail se dégradent, une abstention importante pourrait conduire le ministère à déclarer que les enseignantes et les enseignants sont satisfaits de la situation faite à l’école. De plus, une baisse de la participation donnerait du crédit à ceux qui rêvent d’un affaiblissement du syndicalisme et de l’action collective.
 
  Or, à ce jour, seuls 20 % des enseignants ont créé leur compte électeur leur permettant de voter. Nous regrettons la complexité de ce scrutin qui ne facilite pas la participation du plus grand nombre. Nous avons d’ailleurs interpellé le ministère sur un certain nombre de dysfonctionnements.
 
Ensemble, nous devons faire entendre notre voix.
        
 Pour dire qu’en imposant une réforme des rythmes largement contestée, peu financée et qui doit être remise à plat, le ministère est passé à côté de la priorité au primaire.
 
 Pour réaffirmer que la priorité, c’est s’attaquer à ce constat partagé : les enseignants ont des classes trop chargées, ne bénéficient plus de formation continue, font beaucoup d’heures et sont sous-payés. L’articulation vie professionnelle et vie personnelle (mutations, temps partiels…) est de plus en plus insatisfaisante.
 
Ensemble, nous devons faire entendre notre voix, pour exiger que tout cela change !
 
  Vous connaissez la détermination et l’engagement des candidates et des candidats présentés par le SNUipp-FSU au service de notre métier et notre profession. Le SNUipp-FSU est reconnu pour son syndicalisme unitaire, combatif et transparent.
Sans relâche, nous sommes en première ligne pour porter les valeurs d’égalité, de justice sociale et de solidarité. Dans les départements, vos délégué-es du personnel agissent pour vous défendre, notamment face aux inégalités de traitement.
  
Du 27 novembre au 4 décembre, nous vous invitons à voter mais aussi à faire voter tous vos collègues pour le SNUipp et pour la FSU, notre fédération. Ensemble, nous avons le pouvoir d’envoyer un message fort et sans ambiguïté au gouvernement pour faire avancer une école au service de la réussite de tous les élèves et obtenir l’amélioration de notre condition enseignante.
 

Bien cordialement, 
 

Paris, le 26 novembre 2014
 
Sébastien Sihr
secrétaire général
 
Aline Becker
secrétaire générale adjointe
 
Christian Navarro
secrétaire général adjoint
 
Pour voter pas à pas, rendez-vous sur : http://elections.snuipp.fr


26/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres